Anne-Marie Kervern

Lors de la réception à l'Hôtel de Ville de Brest, ce jeudi 5 novembre, Anne-Marie Kervern, maire adjoint chargée de l'insertion par le dialogue des cultures, a très fortement insisté sur le fait que "nous sommes ici pour que vivent nos langues". Elle craint que le projet de loi annoncé en faveur des langues régionales ne soit jeté aux oubliettes.
Tangi Louarn, Président de "Kevre Breizh", considère "comme tout un symbole d'être reçu dans la plus grande ville de Basse-Bretagne", où se remarque, dit-il, une signalétique bilingue de qualité.
En aparté, A.M. Kervern précisait en outre qu'on ne peut plus aujourd'hui considérer Brest comme une enclave française en Basse-Bretagne : c'est un cliché dépassé.

Permalien

Commentaires sur Anne-Marie Kervern

    Anne-Marie, continue comme ça! On sait que c'est dur , mais il y a du résultat sur Brest : enseignement , signalétique bilingue, utilisation du breton dans certains services municipaux, trilinguisme dans le tram etc....Brest avance considérablement dans la prise en compte du breton dans la ville .Bravo, nous sommes fiers de toi! Des militants UDB

    Posté par udb, 11 avril 2016 à 19:03 | | Répondre
Nouveau commentaire

u Les rencontres inter-régionales "langues et cultures" : 24 photos

DiaporamaDiaporama