Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
5 octobre 2011

Recherche traducteur breton

ecosystems

À Nantes, l'association E-cosystems s’est donnée pour but de développer des outils web gratuits, sous licence libre, dans divers domaines environnementaux. Elle propose effectivement sur son site diverses ressources telles que

  • une calculatrice de consommation d’énergie
  • des solutions pour diminuer l’impact environnemental d’un événement genre festival, congrès...
  • un site de covoiturage utilisable pour des festivals
  • des méthodes ’alternatives’ de jardinage et d’agriculture
  • un projet de carte mondiale interactive et collaborative des écovillages / écolieux.

E-cosystems se veut accessible au plus grand nombre et multilingue. Pour l’instant, j’ai remarqué que les pages du site sont disponibles en français, mais aussi en anglais, en italien, en chinois et en arabe. Des bénévoles participent à la traduction des différents outils.
L’un des animateurs de l’association m’a contacté afin de savoir si quelqu’un pouvait être intéressé par cette démarche, afin de traduire un ou plusieurs de ses outils en breton : “malheureusement, m’écrit-il, nous n'avons à ce jour aucune traduction en langue régionale...”
Vous savez le breton et vous vous passionnez pour l'environnement et pour les logiciels libres ? Vous pourriez être intéressé ? Visitez le site : www.e-cosystems.org Et contactez un responsable.

Commentaires
R
il existe un office public de la langue bretonne, pourquoi ne font-ils pas appel à ces professionnels reconnus ? peut être est-il tout bonnement question de s'offrir bénévolement aux e-cosystems ? Mais que vaut le breton ? et ceux qui le pratiquent, ceux le maîtrisent ? vive le développement durable ?
Répondre
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 755 441
Derniers commentaires
Archives