Tournage N Le Borgne-1Le Festival européen du film court est à peine terminé à Brest que d'autres courts-métrages sont déjà en tournage dans la région. Il y avait un peu d'effervescence ce dimanche à Lampaul-Plouarzel, avec le premier jour de tournage d'un film de Sophie Thouvenin et Nicolas Le Borgne. Circulation bloquée par séquences, stationnements interdits, petits attroupements…
Il s'agit d'une fiction d'une vingtaine de minutes, dont le titre sera "Pour toi mon amour". Le tournage a débuté dans la matinée vers les dunes, avant de se poursuivre l'après-midi dans le bourg, à l'entrée et à l'intérieur du Proxi super. Vingt-cinq personnes sont mobilisées pour le tournage, dont quatre comédiens principaux.
Les réalisateurs sont de la région et connaissent Lampaul-Plouarzel. Sophie Thouvenin a déjà tourné plusieurs documentaires, dont "On (y) travaille" (les femmes dans une cité HLM au nord de Saint-Denis) en 2006 et "Nouvelles de l'étranger" (l'amitié entre un Anglais et en Breton dans la campagne bretonne) en 2009. Nicolas Le Borgne a quant à lui été sélectionné dans le cadre du concours Estran de 2009, qui lui a donné l'opportunité de tourner un premier film remarqué, "Sortir". Son "Fin ar bed" a été projeté lors du dernier festival de Douarnenez dans le cadre du "Grand cru 2012".
Le tournage de "Pour toi mon amour" va se poursuivre pendant trois jours à Brest, puis deux autres à Saint-Nazaire. Le film est produit par la société Takami Production, de Paris.

Tournage N Le Borgne-2       Tournage N Le Borgne-3      Tournage N Le Borgne-4       Tournage N Le Borgne-5