Musset G -3

Gurvan Musset devient le nouveau directeur de France Bleu Breizh-Izel à Quimper : la presse l'annonce ce matin. Il remplace Emmanuel Yvon, qui avait créé la surprise en quittant assez subitement la station en janvier dernier. Gurvan Musset prendra son poste à Quimper le 4 avril prochain.

Gurvan Musset n'a pas cessé les allers-retours entre la télévision et la radio. À Quimper, il n'arrivera pas en terre inconnue, puisqu'il a déjà été responsable des programmes de la radio locale. Il avait débuté en travaillant pour le journal en langue bretonne "An taol-lagad" et pour France 3 Iroise, avant de migrer vers une société de production qui fournissait ses programmes sportifs à TV Breizh. Revenu à France 3, il a été rédacteur en chef de la locale d'Iroise de 2008 à 2013.

Ça bouge dans l'audiovisuel public régional. Dès sa prise de fonction, le nouveau directeur va devoir gérer le départ de deux journalistes bretonnants de la rédaction, puisque l'un, Maël Le Guennec, devient responsable des émissions en langue bretonne à France 3 Bretagne (voir message du 22 décembre dernier) et l'autre, Bernez Grall, va faire valoir ses droits à la retraite. C'est la première fois depuis sa création en 1982 que France Bleu Breizh-Izel va être dirigée par un bretonnant.